19 novembre 2024
Lisez le récit de cette expérience vécue avant de répondre à une telle question.
Je me présente dans le bureau d’un spécialiste.
Aucune salutation. Aucune présentation.
Un long silence.
Puis, une liste de questions (il ne semble pas avoir l’ensemble de mon dossier).
Il me nomme GINETTE.
Mais, je suis NICOLE. Il n’a donc pas le bon dossier. Rassurant!
Il me dit en bonne santé, avant de m’examiner.
Il prend ma tension artérielle. Il la dit extrêmement haute.
Il ajoute que je n’ai pas besoin de cardiologue.
Pourtant mon dossier de santé n’est pas vierge…
Je le questionne sur une médication possible. Il en rédige une et va la porter à mon amie qui est dans la salle d’attente. (Je suis aveugle mais pas manchot).
Je suis trop saisie pour le lui préciser.
Je sors de ce bureau dévastée, inquiète et blessée.
Est-ce le système qui est responsable d’un tel comportement?
Il me semble que ce sont d’abord les individus qui en
assurent prioritairement la qualité et nourrissent la confiance.
Oui, c’est un billet d’humeur généré par la frustration, la déception et l’inquiétude.
Je suis vieille mais désire vivre bien! Mieux! Le temps qui reste.
Oui, j’ai fait de meilleures rencontres.
Elles me manquent.